Témoignages

Lisa, Nice (06)

Durant les stages on y découvre moultes richesses. Un partage de transmission authentique et de qualité tant dans l'enseignement théorique que dans la pratique alliant rencontre avec soi et avec l'autre tout en y développant l'écoute et l'affinement de notre toucher. La formation m'a tellement porté et apporté... Merci Cécile pour ce bout de chemin dans la bienveillance <3

David, Nice (06)

A une période de ma vie j'ai été au plus mal et ce sont notamment mes rencontres régulières avec Cécile Durin qui m'ont remonté et aidé sur mon chemin. Son écoute, sa patience, mais aussi sa persévérance et ténacité dans son accompagnement verbal ont été précieux pour moi. Échanges verbaux mais bien sûr du corps et finalement du cœur. Car il s'agit bien de massages qui partent de là concernant Cécile. Je me suis senti très vite mieux et je me suis dit, et pourquoi pas moi? J'ai par la suite choisi de me former au Massage des 4 Orients où j'ai eu la chance d'être enseigné par Cécile et depuis je masse. Ce qui me touche maintenant quand je pose les mains sur une personne, c'est de savoir que la guérison est toujours possible... car elle passera par le corps, et vous l'avez deviné : le cœur! 

Véronique, Antibes (06)

Belle rencontre. Pas vraiment adepte des massages, c’est sans conviction que je rencontre Cécile pour la première fois ! C’est un cadeau de mes filles pour mon anniversaire…  mais quel cadeau !!
Je me sens immédiatement en confiance, Cécile dégage quelque chose d’infiniment doux, de respectueux et de professionnel. Après ce pur moment de détente, je reprends rendez-vous… encore et encore… les semaines passent, les mois, les années…   Le temps ne fait qu’amplifier ces sensations de sérénité et de bien être éprouvées après chaque séance.
Une belle âme à l’écoute de tous vos maux et mots, quelqu’un de rare.

Isabelle, Grasse (06)

Plus qu'une simple formation, l'enseignement de Cécile est une invitation, par le toucher, à aller vers soi et les autres. Au fil des semaines, il y a un cheminement personnel vers la présence et la détente dans le corps, la joie dans le cœur et le calme dans l'esprit. Vers plus de conscience en somme! MERCI!

Gwenaëlle, Vaulx Vraucourt (62)

"L'art du toucher", une magnifique expression qui prend tout son sens au fil des jours et des semaines de stages...développer son écoute, faire confiance en ses mains, dessiner le corps, ressentir, chaque massage est unique de par l'apprentissage très unique ! Une réelle découverte et le développement personnel pendant ces journées fait que nous ressortons différentes, transformées.... un grand merci à Cécile pour la transmission de son art et de sa sensibilité dans un lieu rempli de belles énergies et de bienveillance "

Magali, Montauroux (83)

En 2016, j’ai suivi la formation «Massage des 4 orients» avec Cécile Durin. Je remercie toute l’équipe et tout particulièrement Cécile pour son accueil chaleureux. Elle a su transmettre son savoir de façon naturelle tout en respectant nos personnalités avec beaucoup d'empathie, de sérénité et d’harmonie. Elle m’a fait prendre conscience de l’importance d’être à l’écoute du corps par le toucher.
Cette formation est très enrichissante tant sur le plan professionnel, personnel et humain.
Un grand merci pour son écoute et sa générosité.

Pascale, Cagnes sur Mer (06)

J'ai vu Cécile pour plusieurs massages. Je dis massage mais Cécile ajoute une autre dimension; c'est un vrai travail des cellules du corps alliant le massage et des manœuvres bien spécifiques à elle selon la "demande " de notre corps à ce moment précis de notre vie. Cécile a, avant d'effectuer son soin, une ÉCOUTE toute particulière, juste et ciblée sur ce que l'on désire travailler. J'ai rarement rencontré un praticien aussi juste dans son écoute, son guidage verbal pour une prise de conscience déjà cérébrale. Le soin suit ensuite naturellement dans la continuité et la profondeur de cet entretien. Bref, c'est le "3 en 1" la séance de "psy", la détente par le massage, et la libération de nos blocages physiques et émotionnels. Ses soins m'ont permis, à chaque fois d'avancer sur mon chemin de vie, et de me libérer en profondeur.
Encore merci Cécile pour ton savoir faire, savoir être et ton empathie thérapeutique.....

Eloïse, Sanary (83)

"J'ai suivi des séances avec Cécile pendant plusieurs années, son toucher m'accompagne encore dans ma vie quotidienne tellement il est profond, subtil, délicat, respectueux et emprunt de la magie des éléments. A ce jour, je n'ai pas trouvé une autre praticienne qui m'a fait voyager et connecté à mon être, m'amenant dans les contrés de mon intériorité si intensément et profondément qu'avec Cécile. Elle nous fait traverser un autre temps, dans un espace relié à nos sens les plus purs, dénués de conditionnement.

Il y a son toucher et aussi sa vision hors du commun de la nature du corps, de la féminité et des éléments. Elle m'a fait découvrir un monde qui m'a permis de me relier à ma féminité avec honneur au-delà de tout préjugé et de codes sociaux. Vivre dans mon corps en accord avec qui je suis, proche de ma nature, de l'écouter et l'accepter avec bienveillance. Chose qui n'est pas facile dans notre société qui montre des hommes et des femmes stéréotypés de la réalité comme le best!

Elle a aussi la clair vision de voir où on en est et de nous guider sur notre chemin en nous faisons travailler sur nous même.

J'ai aussi suivi sa formation en massage des 4 Orients, qui est une formation qui m'a ouvert sur ma créativité, qui a affiné mon toucher en tant que masseuse, mon écoute du corps et m'a connecté avec les éléments d'une autres manière. J'ai apprécié le travail dans la nature en lien avec l'élément étudié, l'approche de la méditation, la vision du corps dans sa globalité et spécificité. Le travail sur les huiles essentielles a éveillé mes sens vers de nouvelles perceptions du monde végétal. Le toucher est travaillé de manière profonde, subtile et vivante. Cette formation est adaptée autant au novice qu'au professionnel du toucher qui découvrirons une autre manière de toucher au-delà de la norme et du conventionnel. Ce qui est intéressant c'est que chacun trouvera son style de massage proche de leur nature."