La Certification se déroule sur une journée ou 2 en fonction du nombre d'inscrits.
Elle n'est pas obligatoire, mais nécessaire pour obtenir le Certificat de Praticien en Massage des 4 Orients ® agréé par la FFMBE. Surtout, elle permet de mesurer les acquis et les éléments restant à approfondir.

La matinée commence par une évaluation écrite de 1h (Questions ouvertes).
Ensuite, un temps est consacré à un échange où chaque élève présente son travail de recherche sur les thèmes en lien avec le Massage ou le Toucher (présentation orale sur 10 minutes chacun).
Le reste de la journée est consacré à la pratique. Chaque élève aura un rdv de passage d'une durée d'environ 45 minutes.

Pour recevoir le Certificat de Praticien en Massage des 4 Orients ® agréé par la FFMBE, l'élève doit satisfaire aux exigences suivantes :

- Avoir suivi les stages de Massage des 4 Orients ® Modules I, II, III, IV et V, soit 35 jours de stage (245 heures).
    - Justifier de la pratique de 40 séances sur son entourage.
    - Rédiger 1exposé de 2 parties sur le thème du Toucher (Des précisions vous seront données en cours de formation). Une des 2 parties de l'exposé sera présenté durant le temps d'échange de la Certification.
    - Obtenir la moyenne à l'évaluation écrite et pratique.