5 jours (35 heures)

Dans une ambiance chaleureuse et respectueuse, je vous propose de venir découvrir le monde du toucher et du massage. Au cours de ce stage, nous étudierons des manœuvres efficaces et adaptées pour qu'au fur et à mesure, il soit possible de construire une séance d’1h ou plus. Chaque matin, nous ouvrirons notre journée par la pratique de l'art du mouvement et de l'éveil du corps afin de délier ce dernier et que celui-ci soutienne notre bon positionnement lors des massages, notre souplesse du corps et de nos mouvements.

Pendant cette semaine, nous aborderons, selon les demandes, la philosophie qui sous tend le toucher.

Ce stage est prévu pour apprendre les bases sûres du massage et pouvoir le donner autour de soi, dans un cercle amical et familial, mais également afin de prendre un temps pour soi, d'écoute intérieure, de connexion au corps et à ses sensations. En effet, le toucher n’est pas seulement une technique, il ouvre des espaces de nous-mêmes encore inconnus et permet petit à petit de les découvrir. Le toucher est une rencontre avec soi avant d’être une rencontre avec l’autre. Je me propose de vous faire découvrir les 2.

Cette semaine s’adresse à :

- Des personnes désireuses d’apprendre à masser et de partager avec leurs proches cette pratique millénaire.
- Des personnes qui souhaiteraient apprendre à masser mais qui ne souhaitent pas s’engager dès le début sur une formation longue.
- Des personnes qui souhaitent aller vers la connaissance de soi par le toucher et le massage, ainsi que le mouvement, la méditation...

Informations pratiques :

Tarifs : 500€/5 jours ou 400€/5 jours (pour les élèves Art du Mouvement et/ou Cursus de Connaissance de Soi de l’École des 4 Orients).

Lieu : Vallauris.

Effectif maximum : 8 participants

Horaires : De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Dates : - Du 10 au 14 Octobre 2018
       - Du 10 au 14 Avril 2019

Attestation de Stage délivrée à la fin du stage.

Si à l'issue de cette semaine, vous souhaitez vous inscrire à la formation Massage des 4 Orients®,
Une réduction de la moitié de ce stage vous sera accordée sur la totalité de la formation.

Voir les Infos Pratiques